Voici nos différents parcours :

Le parcours « express » (1h ou 1h30) : vous voulez faire une pause déjeuner hilarante ou un after work rapide? La balade express est faite pour vous! Idéal pour les entreprises aux alentours de notre garage (Paris 7 / Paris 15).

Le parcours « historique » (1h ou 1h30 ou 2h) : on vous emmène voir les plus beaux monuments du 7ème arrondissement de Paris. Idéal pour faire découvrir Paris à ses amis ou à sa famille de passage.

Le parcours  « bucolique » (1h30 ou 2h) : on vous emmène dans les petites rues du 6ème arrondissement de Paris. Idéal pour profiter du charme de Saint-Germain-des-Prés (avec pourquoi pas une glace italienne de chez Amorino?).

Le parcours « goûter chic » (2h) : on vous emmène faire la tournée de 4 grandes pâtisseries emblématiques de Paris. Idéal pour les becs sucrés qui ont envie de se chouchouter avec des petites douceurs d’exception (macarons, madeleines, financiers…). Vous restez libres de vos achats lors de nos arrêts.

Le parcours « apéro tradition » (2h) : on vous emmène chez un boulanger, un fromager, un charcutier et un caviste. Idéal pour constituer un apéro royal au fil de la balade (entre amis, en after work, en team building). Vous constituez votre propre apéro au fil du parcours à l’aide de nos arrêts.

Que recommandez-vous comme durée?
Pour les petits groupes (5-6 personnes), on recommande juste 1h pour l’effort physique que cela demande.
Pour les groupes intermédiaires (8-10 personnes, typiquement teambuilding), on recommande 1h30. Vous aurez assez de force de pédalage pour faire une balade plus sympa.
Pour les grandes occasions (EVJF, EVG, mariage…), on recommande 2h le temps de réellement profiter de ce moment de rire passé ensemble.

Que recommandez-vous comme créneau horaire?
Nos créneaux les plus populaires sont:
– les afterworks entre collègues (en semaine à 19h)
– les déjeuners du week-end (typiquement: pique-nique roulant entre filles)
– les apéros du week-end (à 18h juste avant d’aller au resto)
– les balades nocturnes (en mode disco ou karaoké ou illuminations de la Tour Eiffel)

Durant les épisodes de canicule (juillet/août), on vous recommande d’éviter les après-midis (privilégier la fraîcheur du matin ou de la soirée).

Que recommandez-vous comme parcours?
Pour les Parisiens et les Franciliens, on recommande le parcours bucolique (Saint Germain-des-Prés).
Pour ceux qui viennent de Province ou de l’Etranger, on recommande le parcours historique (Invalides + Tour Eiffel).

Vous vous souviendrez à coup sûr de votre balade. Tous les parcours commencent et se terminent au garage du Cyclo-Café (Paris 15).

Remarque:
La différence entre option “apéro” et “parcours apéro”:

– option apéro: apéro complet servi dès le début de la balade. Option applicable à n’importe quel parcours.
– parcours apéro: vous constituez votre propre apéro au fil du parcours à l’aide de nos arrêts.

Routes of Paris